UNE AVENTURE AVEC AGNES MONGE
La nostalgie de nos vacances c'est la maison de famille d'Agnès dont on est tombé amoureux des papiers peints et du mobilier vintage choisi avec soin.
On avait donc très envie de prolonger ces moments heureux et le parfum des olivier avec vous!
Ancienne historienne de l'architecture (formée à l'école du Louvre silvouplait!) , Agnès se spécialise dans la création de pièces en céramique illustrées. Elle tient sa première exposition intitulée “Les Beaux Jours” à Marseille.
La céramique est une passion dont elle a fait son métier, en un tour de potier : “La rencontre avec la terre a été une évidence, un changement de vie.”
Son cabinet d'historienne de l'art s'est transformé en atelier de recherche et de création. Le trait est simple mais affirmé, le style est épuré mais puissant, le propos est délicieusement sensuel mais réfléchi...
Entre artiste et artisan d'art, Agnès est une illustratrice de talent qui modèle la terre et ses couleurs, transforme les objets usuels en pièce unique. Un travail de la main et de l'esprit pour des pièces iconiques.
On lui a lancé le défi, de coucher ses oeuvres sur soie et elle l'a relevé haut la main!
Cette touche à touche d'exception révèle encore une fois une matière naturelle, complexe et délicate: une ode à la féminité.